15 décembre 2014 à 14:38

Expograph retrouve les 8ème de Finale du CNFE

Match important pour Expograph 1 en ce samedi 13 décembre 2014 qui avait à cœur de se qualifier pour les 8ème de Finale du Championnat National de Football Entreprise, étape que le club n’avait pas atteint la saison dernière, éliminé à ce stade par TOULOUSE TOAC.

Pour la qualification, l’équipe de NIKE, également adversaire en championnat DH d’Ile-de- France (les 2 équipes s’étaient séparées sur le score de 1 à 1 dans cette compétition le 04/10 dernier), se présentait face à nos couleurs.

Il fallait donc gagner à tout prix. Mais à Saint-PRIX... Cinq buts !!! Même Jedi  ne l’aurait pas prévu…

Coach Roby et capitaine Christophe avait tout mis en œuvre pour motiver tous les joueurs.

Après une bonne entame de match, Expograph ouvrait le score dès la 5ème minute. Suite à un corner, Vincent ROUX, au 2ème poteau, poussait le ballon au fond des filets adverses.

Dans cette 1ère mi-temps, notre équipe n’a pas eu la maîtrise dans le jeu mais NIKE se s’est pas procuré de véritables occasions pour revenir dans la partie.

Sur deux ou trois situations, avec un peu plus de sérénité et de concentration, Expograph aurait pu doubler la mise.

Mais que dire de cette 2ème mi-temps où, au bout de 5 minutes de jeu, Anouar FATMI faisait trembler les filets adverses : 2 à 0 pour les verts et gris.

Puis, deux caviars de Bassem ont permis à Anouar et Sully d’aggraver la marque :

-      58ème minute : but de Sully SEYCHELLES ;

-      86ème minute : but d’Anouar FATMI.

4 à 0, la messe était dite et la qualification assurée.

Cependant, un relâchement collectif a permis à NIKE de sauver l’honneur.

Piquée au vif, notre équipe montra à l’adversaire sa supériorité du jour en allant clôturer le score à la 89ème minute par Cédric CHRISTOPHE, joker en réussite depuis deux matchs.

Score final : 5 à 1.

La défense a été solide, les milieux ont mouillé le maillot pour permettre aux bons attaquants de marquer les 5 buts.

Mention particulière à Vincent, tour de contrôle énorme en défense, à Anouar pour son doublé malgré un « ratage de pénalty » et à Bassem le feu follet, sans oublier les 11 autres joueurs qui doivent aussi être félicités.

Ce fut un très grand match. Il y avait l’envie, la technique, le progrès dans les duels. Le jeu s’est déroulé dans le respect du jeu collectif en appliquant les consignes du Coach.

EXPOGRAPH est en 8ème de Finale du Championnat National de Football Entreprise

Forza EXPOGRAPH !

Les Dirigeants sont fiers de vous.

Le jedi Jacko, votre Yoda – PJ, p’tit rapporteur d’Expo !