24 novembre 2015 - 13:48

Après une semaine très perturbée suite aux événements terribles que nous connaissons, il a bien fallu que la vie reprenne et le sport aussi.

EXPOGRAPH se devait de renouer avec la victoire contre CHI POISSY SGL pour rester dans le trio de tête du championnat de DH.

Contrat rempli et de belle manière pour les 2 équipes.

En lever de rideau (très tôt avec un coup d'envoi à 11h45, l’équipe 2 d'EXPOGRAPH a atomisé son adversaire ; 6 buts à 1  avec de l'envie, du réalisme et un collectif qui commence à payer. Les joueurs sont sur une dynamique de victoire qu'il faut garder. La semaine prochaine, chez un des leaders du championnat des équipes 2 (APSAP 94 E.ROUX) ? Il faudra continuer.

L'équipe première a suivi l'exemple en respectant dès le début de match les consignes de coach "Roby" et en suivant la phrase d'un des deux Présidents, en l’occurrence Jean ROYER, écrite au tableau dans les vestiaires : "Seul, on croit allez plus vite ; ensemble on peut aller plus loin !"

Une victoire 5 buts à 1 sur un terrain très lourd à cause des fortes pluies, mais du jeu bien déployé, de l'application, du réalisme ponctué par deux buts de belle facture en première mi-temps de Eric ADZABA ALOGO et de François GILBERT, après un bon travail collectif.

Le début de la 2ème mi-temps voit l’équipe de CHI POISSY SGL plus agressif, faire déjouer EXPOGRAPH et marquer un but gag sur un dégagement de Marco CASAS, contré sur son dégagement ! Encore une Marco !

Le fantôme de CANEJAN reviendrait-il ? Non, car dans la minute qui a suivi, Sully SEYCHELLES rentré à la place de Mohamed CAMARA blessé et auteur d'une belle 1ère mi-temps, marque dans le petit filet après un débordement sur le côté droit. 3 buts à 1, puis 4 et 5 buts à 1 suite à un tir tendu de Jean-François YIPPE (Jeff pour les intimes) de 25 mètres à ras de terre et d'un tir rentrant du point de corner de François GILBERT dont la prestation a été convaincante hier ; Cela va lui donner le moral car les joueurs ont besoin de sa clairvoyance…

Je n'oublie pas de citer les travailleurs que sont Chems BABELHADJ et Christophe HIMMER, auteur d'une bonne rentrée.

Maintenant, il faut confirmer en s'imposant samedi à l'extérieur contre APSAP 94 E.ROUX pour dans le trio de tête.

Les joueurs sont à moitié pardonnés. A eux de rester dans les consignes.

Le p’tit rapporteur et les dirigeants motivés à nouveau, .....n’est-ce pas Joao !