COURSE EN TETE

10 janvier 2016 - 23:37

Pour ce match de reprise de championnat DH de Football Entreprise d’Ile-de-France, EXPOGRAPH se devait de continuer sa route dans la course au titre en gagnant à l'extérieur chez un mal classé, l'ASPTT CHAMPIGNY, équipe difficile à manœuvrer sur ses terres.

Dès le début du match, nos joueurs occupaient le terrain adverse et à la 2ème minute, sur une percée de Nizar SLIM, Sully SEYCHELLES glissait le ballon d'un petit pointu plein d'à propos au fond du but du gardien adverse médusé (poteau rentrant).

Cela commençait très bien, les 2 présidents (Jean ROYER et René JEANDONNET) avaient le sourire.

Il s'ensuivait une vingtaine de minutes où EXPOGRAPH, suffisant, balbutiait son football et se faisait prendre en contre dans l'axe sur une des seules actions adverses. 1 but partout à la mi-temps.

Jean ROYER soufflait, maugréait en rentrant au vestiaire ; René JEANDONNET n'en pensait pas moins et Roby THODIARD, le coach sans voix (extinction due à mal de gorge), réussissait à pousser une gueulante d'insatisfaction : « prestation sur 20 minutes indigne d'un leader. »

Tout ce petit monde ainsi « reboosté » repartait à l'assaut des filets adverses et, en trois minutes, le match était plié : Sully SEYCHELLES, renard (dormeur) des surfaces, scorait encore d'un tir rageur au deuxième poteau après un cafouillage devant le but. Puis, Eric ADZABA ALOGO venait seul fusiller le gardien adverse. Il est à noter le rapprochement de Sully et de Eric du classement des buteurs de DH (Challenge UCEFF à consulter sur le site internet de l’AS ORANGE F.ISSY).

Il restait trente minutes à gérer tranquille. Mohamed CAMARA entrait en jeu et allait donner le tournis à la défense adverse en marquant un 4ème but des 30 mètres ; un "missile" lucarne opposé qui laissa le gardien adverse figé sur sa ligne.

4 buts à 1, l'ASPTT CHAMPIGNY abdiquait, malgré le penalty accordé généreusement aux locaux.

EXPOGRAPH tenait une nouvelle victoire qui aurait pu être plus importante si notre ami Cédric CHRISTOPHE, après un magnifique lob sur la barre, ne "s'était pas passé le ralenti et avait suivi son ballon".

Samedi prochain, nous recevrons NIKE "co-leader" avec EXPOGRAPH.

Nous n'oublierons pas la défaite du match aller (5 buts à 1) et les quolibets envers nos joueurs à la fin de ce match.

Venez nombreux nous supporter.

Le p’tit rapporteur remonté