2 mai 2016 à 21:04

EXPOGRAPH A LA HAUTEUR

Samedi 30 avril 2016, par un temps hivernal, les hommes du Président ROYER se déplaçaient sur les terres de l’ASPTT CHAMBOURCY.

EXPOGRAPH VANVES a répondu présent en ramenant un match nul  sur le score de 1 à 1.

L’un des demi-finalistes du Championnat National de Football Entreprise, en première mi-temps, a fait le siège d’EXPOGRAPH mais s’est heurté à une équipe vanvéenne très bien organisée, respectant globalement les consignes du coach.

Le verrou vanvéen a malgré tout sauté sur un centre venu de la gauche et repris  par l'ailier de l’ASPTT CHAMBOURCY, laissé seul au 2ème poteau.

Malgré ce but, EXPOGRAPH ne s’est pas désuni ; les joueurs ont font bloc autour de leur capitaine Christophe HIMMER qui, après un raid depuis le rond central, a résisté à trois défenseurs et a vu son tir détourné par un joueur adverse dans son propre but.

Egalisation méritée.

La seconde mi-temps a vu EXPOGRAPH prendre l'ascendant mais sans concrétiser et l’ASPTT CHAMBOURCY a procédé plus par contre mais l'esprit était avec EXPOGRAPH.

Match intense, rude, parfois rugueux, bref un match d'homme comme on aimerait en voir plus souvent !

L’ASPTT CHAMBOURCY a certainement perdu le titre hier avec ce nul (voir la déception du coach). Par contre, EXPOGRAPH s'est rassuré et a conforté sa place sur le podium et montré qu'il se rapprochait du top national.

Ce fut une bonne préparation pour la finale de la Coupe de Paris Ile-de-France, Challenge Jean Restle, qui se déroulera le 18 juin prochain à LONGJUMEAU.

Bravo à tous les joueurs pour la solidarité.

Forzza Expograph !

Le p’tit rapporteur…bouillonnant !