APRES 2014, 2016

19 juin 2016 - 23:46

Samedi 11 juin 2016 à 16h00, sur les installations du Stade Frédéric Langrenay à LONGJUMEAU, l’équipe fanion Entreprise EXPOGRAPH VANVES affrontait ASPTT CERGY dans le cadre de la finale de la Coupe de Paris Ile-de-France de Football Entreprise, Challenge Jean Restle.

Que c'est dur de gagner une finale, même quand on en est le favori.

Cet  après-midi mi-figue, mi-raisin en ce qui concerne le temps, a vu également une équipe d'EXPOGRAPH VANVES à l'image du temps, tristounette en première mi-temps, puis plus réaliste en seconde après avoir été sermonnée à la mi-temps par coach Roby.

Malgré cela, elle a encaissé un but en contre après pourtant une domination stérile de 10 minutes.

Le fantôme de la défaite de Bordeaux en Championnat National a resurgi à l'esprit des 2 présidents ; ce n'était pas possible, pas encore, pensaient-ils en se regardant.

A force d'abnégation, nos joueurs sont revenus à hauteur de l’ASPTT CERGY et ont égalisé à 8 minutes de la fin sur une belle tête de Vincent ROUX, défenseur central et meilleur homme du match, au second poteau, après un centre de Salam SY qui a mélangé le bon et le moins bon.

L’ASPTT CERGY a alors accusé le coup et EXPOGRAPH VANVES a poussé en vain jusqu’à la fin du temps réglementaire

En prolongation, nos joueurs ont senti que l’expérience prenait le dessus et, en effet, après une domination beaucoup plus marquée, ils ont fini par marquer le but de la délivrance sur encore une tête de Sully SEYCHELLES, toujours au deuxième poteau.

Comme aurait dit le regretté Thierry ROLAND, "la cabanne est tombée sur le chien" et Cergy ne s'en remit pas.

Victoire donc, deuxième Coupe de Paris Ile-de-France de Football Entreprise, Challenge Jean Restle, en trois ans ; c'est bien, mais il faut déjà préparer la saison prochaine pour rester en haut de l'affiche et continuer à faire rêver nos Présidents et porter haut le nom de VANVES et d'EXPOGRAPH.

Merci à tous.

Et la soirée fut belle en fêtant cette victoire à la BODEGA FERIA à CHAMPIGNY-SUR-MARNE.

Le p’tit rapporteur, pas encore en vacances.