10 octobre 2016 à 23:13

EXPOGRAPH 2 TROUE LA DEFENSE

Samedi 1eroctobre 2016, l’équipe 2 de l’AS EXPOGRAPH VANVES recevait à 12h00 DEFENSE BALARD ARCUE 2 sur le terrain synthétique du Parc des Sports André Roche à VANVES.

Le club adverse a failli commencer la rencontre à neuf joueurs puisqu’il n’était pas accompagné d’un dirigeant pour faire office d’arbitre assistant et que l’arbitre central demandait qu’un joueur prenne ce rôle.

Juste avant le coup d’envoi, un dirigeant arrivait et ainsi l’équipe pouvait commencer avec dix joueurs sur le terrain.

L’équipe 2 d’EXPOGRAPH débutait en trombe et obtenait un pénalty dès la 1ère minute, suite à une erreur du gardien qui remettait le ballon dans les pieds de Mohamed CAMARA, mais son tir était contré de la main par un défenseur adverse ; Mohamed se chargeait de le tirer et ouvrait le score.

Puis, à la 5ème minute, une frappe de Mohamed s’écrasait sur le poteau suite à un bel échange avec Abdelkader BEKHIRA.

Dimitri DEFINEL doublait la mise d’un tir croisé des 20-25 mètres à la 7ème minute ; Hamid DJAMER marquait le troisième suite à une belle ouverture et en gagnant son face à face avec le gardien (13ème minute) ; Dimitri se sentait pousser des ailes sur le côté droit…

Mais, un moment de déconcentration permettait à l’équipe de la DEFENSE BALARD ARCUE de réduire le score à la suite d’une erreur de notre gardien SOKEMAWU Claude. Mais qu’as-tu fait Claude, doudou dis-donc ?

Le score s’alourdissait avant la mi-temps par un superbe lob d’Abdelkader BEKHIRA bénéficiant d’une bonne passe d’Olivier PONSINET (25ème minute) et par Jérôme GRANDVILLAIN à la suite d’une ouverture d’Abdelkader BEKHIRA.

La mi-temps était sifflée sur le score de 5 buts à 1 en faveur d’EXPOGRAPH VANVES.

La deuxième mi-temps reprenait et EXPOGRAPH continuait à dominer son sujet en étant sérieux et marquait à six reprises ; décalage de Mostafa CHRIRAA pour Abdelkader BEKHIRA lobant le gardien ; buts de Hamid DJAMER, Jérôme GRANDVILLAIN, Mohamed CAMARA, centre-tir de Dimitri DEFINEL et dernier but et triplé d’Abdelkader BEKHIRA.

Score final : 11 buts à 1 en faveur d’EXPOGRAPH VANVES.

A souligner un inédit pour un remplacement de joueur ; notre coach Paulo LIMA DOS SANTOS a voulu rééquilibrer les débats en sortant un joueur sans le remplacer à moins de dix minutes de la fin de la rencontre. L’arbitre et les joueurs des deux équipes ont été surpris et perturbés quelques secondes, mais pas Paulo qui semblait hilare !

Le p’tit rapporteur, heureux d’avoir lâché ses claquettes