A.S. EXPOGRAPH VANVES : site officiel du club de foot de VANVES - footeo

EXPOGRAPH 1 DANS LA DOULEUR

11 octobre 2016 - 21:33

Samedi 1eroctobre 2016, l’équipe 1 de l’AS EXPOGRAPH VANVES recevait à 16h30 DEFENSE BALARD ARCUE 1 sur le terrain d’honneur du Parc des Sports André Roche à VANVES.

Tout au long du match, l’équipe adverse a posé des problèmes à EXPOGRAPH ; difficultés à poser le jeu et pressing systématique des trois attaquants sur la défense l’empêchant ainsi de relancer par du jeu court.

Dans les vingt premières minutes, l’adversaire s’est créée deux belles occasions à la suite d’une balle perdue par nos couleurs et permettait à un attaquant de se présenter face à Césair LE FLOCH KAMGA qui gagnait son duel ; puis, celui-ci déviait magistralement en corner un tir qui prenait le chemin du but.

Toutefois, Julien COHEN-ARAZI, sur coup-franc, décalait Béchir BOUSLAH sur le côté gauche qui centrait et Erik ADZABA ALOGO reprenait le ballon qui passait au ras du poteau du but adverse.

Mais, vers la 30ème minute, la DEFENSE BALARD ARCUE ouvrait le score dans une défense complètement absente, y compris le gardien du but à la suite d’un coup-franc bêtement concédé le long de la ligne de touche.

Puis, deux occasions auraient pu permettre à EXPOGRAPH de revenir au score ; coup-franc excentré de Eric ADZABA ALOGO pour Salihou BADIAGA au premier poteau, dos au but, se retournait mais le gardien adverse repoussait son tir ; encore un coup-franc de Julien COHEN-ARAZI décalant Yancy LIMA DOS SANTOS, mais son tir passait à côté du poteau.

Juste avant la mi-temps, par un contre rondement mené, DEFENSE BALARD ARCUE aurait pu marquer un deuxième but sur une tête juste à côté du but.

A la mi-temps, le coach Serge NOAH faisait part de son mécontentement par rapport au contenu de cette première partie du match où EXPOGRAH ne maîtrisait pas sa partition.

Dans le premier quart d’heure de la deuxième mi-temps, EXPOGRAPH se créait une superbe occasion, Salam SY renversant sur Sofiane BITAM dont le tir était détourné au-dessus de la transversale. Sur le corner, Salam SY subissait une grosse faute non sanctionnée d’un pénalty par l’arbitre ; malgré cela, il arrivait à reprendre le ballon de la tête qui passait au-dessus de la transversale.

Vers la 62ème minute, EXPOGRAPH égalisait ; un corner tiré bizarrement à ras de terre par François GILBERT (était-ce du vice ou un ratage, seul François le sait !) trompait tout le monde, sauf Alexandrino MONTEIRO VITORIA qui héritait du ballon et le poussait au fond des filets adverses.

Le banc vanvéen respirait mieux et un nouveau corner à la 74ème minute tiré par Erik ADZABA ALOGO était repris d’une tête décroisée victorieuse par François GILBERT.

EXPOGRAPH prenait donc l’avantage mais le dernier quart d’heure fut difficile pour les nerfs car l’équipe de DEFENSE BALARD ARCUE ne s’avouait pas vaincue et poussait pour égaliser, notamment à la dernière minute à la suite d’un corner et d’une situation très chaude dans la surface de réparation d’EXPOGRAPH.

Victoire donc d’EXPOGRAPH par 2 buts à 1 où il sera retenu la récolte des quatre points ; c’est le type de match qu’il faut savoir gagner dans la difficulté !

Forza Expograph !

Le p’tit rapporteur

 

Commentaires

PAGE FACEBOOK DES FÉMININES