L’EQUIPE FEMININE CARTONNE

19 octobre 2016 - 23:10

Samedi 15 octobre 2016, l’équipe féminine de l’AS EXPOGRAPH VANVES a reçu à 15h30 l’équipe féminine de MAGNY FC 78 sur le terrain synthétique du Parc des Sports André Roche à VANVES.

Un excellent début de saison pour les filles d'EXPOGRAPH qui ont pulvérisé l'équipe adverse au terme d'un match intéressant en terme de travail mais sans grande surprise.

En effet, Maria RODEA LANDEROS a ouvert le score dès les toutes premières minutes de jeu grâce à une passe décisive d'Ocilia MALINVERNI (notre petite nouvelle). Quelques minutes plus tard, une deuxième passe d'Ocilia a permis cette fois à Wivine MALINVERNI (sa sœur et également petite nouvelle) de marquer et de mettre les filles en confiance pour la suite du match.

Un penalty, contre nous, a permis à l'équipe adverse de marquer son premier but, alors que Marine VARRIERAS, notre gardienne d'un beau plongeon, a effleuré le ballon. S'en suivit alors un 3ème but, le premier d'Ocilia MALINVERNI et un  4ème par Ocilia toujours sur une passe de Tracy RUBIO.

Et le 5ème but sur une passe de Maria RODEA LANDEROS pour Tracy RUBIO. Notre attaquante Emeline EDMOND est alors entrée sur le terrain, pour son show, et a mis son premier but, une tête sur un très bon centre lobé d'Ocilia.

Elle a continué sur sa série de but, grâce à des passes de ses adversaires mais aussi sur coup franc. Les adversaires ont mis un deuxième but sur une erreur défensive de notre part.

Le score à la mi-temps était donc de 10-2 en faveur de l’équipe féminine d’EXPOGRAPH.

Le match a repris et Emeline a ouvert le bal à nouveau grâce à un penalty concédé en notre faveur.
Les buts se sont enchainés à nouveau : passe en profondeur de Tracy RUBIO pour Maria RODEA LANDEROS, passe d'Emeline EDMOND pour Lisa BELLUCO, but d'Emeline EDMOND, d'Ocilia MALINVERNI, puis Emeline EDMOND à nouveau sur un très bon corner de Lisa BELLUCO.

Le 17ème but fut particulièrement apprécié, un très beau but d'Ocilia MALINVERNI sur une bonne passe de Lisa BELLUCO.

Les trois derniers buts, tous de notre buteuse Emeline EDMOND, ne fit qu'accroitre la confiance des filles face à une adversité définitivement plus faible. Malgré un match assez lent au niveau du rythme, les filles ont cependant respecté l'adversaire en se renouvelant sans cesse pour nous montrer du football et ont démarré cette nouvelle saison avec confiance optimisme et combativité.

Joueuses présentes: Emeline EDMOND (11buts), Ocilia MALINVERNI (4buts), Maria RODEA LANDEROS (2buts), Wivine MALINVERNI (1but), Lisa BELLUCO (1but), Tracy RUBIO (1but), Alexia NAYYER, Delphine PITEL (capitaine), Marine VARRIERAS.

Merci à François pour l'arbitrage et à la présence de Fanta, Raisa, Clémence et Audrey.

Clémence, p’tite rapporteuse (intermittente)