EXPOGRAPH 1 A LA TRAPPE

13 novembre 2016 - 19:50

Samedi 12 novembre 2016, l’équipe 1 de l’AS EXPOGRAPH VANVES s’est déplacée au Parc du Tremblay à CHAMPIGNY-SUR-MARNE pour y affronter l’ASPTT CHAMPIGNY dans le cadre du dernier tour régional de la Coupe de France de Football de Football ; le coup d’envoi a été donné à 15h00.

La première mi-temps a vu EXPOGRAPH prendre le jeu à son compte. Il a fallu attendre trente minutes avant de mettre véritablement en danger la défense de l’ASPTT CHAMPIGNY.

Trois belles occasions auraient pu permettre à EXPOGRAPH d’ouvrir le score mais le gardien adverse fit bonne garde.

La mi-temps fut donc sifflée sur un score nul et vierge.

En deuxième mi-temps, changement de décor avec une équipe de l’ASPTT CHAMPIGNY qui joua crânement sa chance, bousculant une équipe d’EXPOGRAPH, gagnant beaucoup de duels et bénéficiant de contres favorables.

L’équipe d’EXPOGRAPH était secouée et aurait pu céder face aux rushs adverses. Malgré tout, cette fin de mi-temps permit aux vanvéens de retrouver un peu d’allant, mais sans pouvoir faire la différence.

L’arbitre siffla la fin du temps règlementaire qui annonçait donc les prolongations (deux mi-temps de quinze minutes).

Durant ces prolongations, EXPOGRAPH retrouva des couleurs mais resta impuissant ; quelques bonnes intentions, néanmoins un manque cruel de réalisme dans la zone de vérité des attaquants.

Puis vint la séance des tirs au but pour départager les deux équipes et qui fut donc fatale à EXPOGRAPH (défaite par 5 tirs au but à 3) ;

Personne ne s’attendait à un tel scénario.

Maintenant, joueurs, coachs et dirigeants doivent tirer les enseignements de cette spirale négative (3 défaites consécutives en championnat et élimination en coupe), retrouver de la solidarité et de la sérénité.

Le football étant un sport collectif, c’est donc ensemble que nous arriverons à remettre le club, notamment l’équipe 1, sur de bons rails ; la saison est encore longue.

A noter également la défaite aux tirs au but (10 à 9) de l’équipe 2 d’EXPOGRAPH à domicile au Parc des Sports André Roche à VANVES contre l’équipe 2 de CHI POISSY SGL en Coupe de Paris Ile-de-France, Challenge Jean Restle.

EXPOGRAPH a mené deux fois au score, mais, à chaque fois, l’adverse a réussi à égaliser. Bien dommage de n’avoir pas pu tenir le score.

Décidemment, les tirs au but, en ce samedi, ont été cruellement défavorables aux deux équipes d’EXPOGRAPH.

Le p’tit rapporteur