MATCHS AU SOMMET

4 décembre 2016 - 23:08

Samedi 3 décembre 2016, l’équipe 1 de l’AS EXPOGRAPH VANVES s’est déplacée au Parc des Sports Jean Bouin à ISSY-LES-MOULINEAUX pour y affronter l’AS ORANGE F.ISSY dans le cadre de la 9ème journée du championnat DH de Football Entreprise ; coup d’envoi donné à 15h30.

L'AS ORANGE F.ISSY, Champion de France en titre, a été poussée dans ses retranchements pour venir finalement à bout des valeureux vanvéens de l'AS  EXPOGRAPH VANVES sur le score exceptionnel de 5 buts à 4.

Pourtant, les « orangistes », en quatre minutes, ont cueilli les « verts-pommes » d'EXPOGRAPH VANVES ; 2 buts à 0 scénario identique à l'an passé.

Mi-temps de cauchemar, malgré la réduction du score par Salihou BADIAGA et doute dans les têtes après la sortie de notre charnière centrale sur blessure (Christophe HIMMET et Vincent ROUX).

Et, juste avant la mi-temps, EXPOGRAPH VANVES a encaissé un troisième but. DUR, DUR!

Pendant la mi-temps, coach « Paulo » (Paulo LIMA DOS SANTOS) a décidé le tout pour le tout, pressing haut avec 3 attaquants et 3 défenseurs.

Et le miracle s’est produit au bout de quinze minutes de jeu ; en 3 minutes, nos joueurs sont revenus à égalité (3 buts à 3), grâce à un but du feu-follet Salihou BADIAGA et un but contre son camp d’un défenseur adverse.

A ce moment de la partie, les Champions de France ont eu la tête qui a tourné !

Expograph, en plein temps fort, aurait pu prendre l’avantage mais sur une balle perdue dans l'axe, ce fut l’AS ORANGE F.ISSY qui a repris l'avantage ; 4 buts à 3, puis 5 buts à 3... , nous ne savions pas que le père Noël était dans les buts d'EXPOGRAPH pour offrir à nos adversaires ces deux nouveaux buts sur un plateau!

Nullement abattus, nos joueurs sont repartis de l'avant et ont réussi à marquer une 4ème fois par Mohamed CAMARA d'un beau tir du gauche croisé dans le petit filet du gardien de l’AS ORANGE.

Deux minutes encore à jouer, les joueurs d'Expograph y ont cru, mais l’arbitre siffla la fin de rencontre sur ce score de 5 buts à 4 en faveur de l’AS ORANGE F.ISSY. Dommage !

EXPOGRAPH est passé près de l'exploit, mais la montée en puissance remarquée depuis deux semaines laisse à penser qu'il y aura de très beaux jours mais avec encore un peu plus de self control.

On y croit tous.

Très bon nul de notre équipe 2 avec beaucoup de volonté et d'envie malgré des maladresses encore à la finition. Il faut continuer ainsi et les résultats positifs suivront !

Le p’tit rapporteur