22 octobre 2017 à 22:32

EQUIPE 1 : VICTOIRE, UNE PREMIERE !

Samedi 21 octobre 2017, les deux équipes de football entreprise de l’A.S. EXPOGRAPH VANVES ont reçu celles de BANQUE DE FRANCE A.S. sur nouveau terrain d’honneur du Parc des Sports André Roche à VANVES dans le cadre de la 1ère journée des championnats de Football Entreprise R1 1ERE et R1 2ME ; ces deux matchs devaient se dérouler le samedi 16 septembre 2017, mais avaient été reportés par la Ligue de Paris Ile de France de Football en raison des travaux sur le terrain d’honneur qui n’étaient pas terminés.

Les deux équipes 2 se sont neutralisées avec un score final de 0 but à 0. Déception pour l’équipe 2 d’EXPOGRAPH qui a des difficultés à produire du jeu. Nous n’avons pas  reconnu l’équipe qui s’était brillamment qualifiés en Coupe de Paris Ile de France Restle contre la même équipe, deux semaines auparavant.

Coach « Chris » (Christophe HIMMER) n’était pas content à l’issue de cette rencontre et énervé par le comportement de son équipe.

Quant à l’équipe 1 qui arborait un nouveau maillot, merci à Jacques RIPOLL notre partenaire Sports Co Shop à COURBEVOIE ,très beau look, et de plus une belle victoire par 3 buts à 2 contre l’équipe 1 de BANQUE DE France, jusqu'alors invaincue en championnat (3 matches, 3 victoires).

Une première mi-temps menée avec un train d'enfer des 2 côtés, un jeu très technique de la part des vanvéens  ponctué par deux buts amplement mérités à la pause ; buts de Salihou BADIAGA et François GILBERT.

Une mi-temps presque parfaite. Méfiance quand même !

La reprise voit les pensionnaires de BANQUE DE FRANCE faire l'assaut du but des vanvéens et marquer par deux fois en 13minutes,  2 buts à 2... Les fantômes du match contre METRO FOOTBALL U.S ont resurgi où, après avoir mené par 2 buts à 0 à l'extérieur à la mi-temps, l’équipe 1 EXPOGRAPH fut battue par 4 buts à 2.

Dans toutes les têtes le doute s’est subitement installé.

Hé bien non ! Nos joueurs ont courbé le dos, repris enfin la possession de la balle et sur un dédoublement de passes entre Salihou BADIAGA et Salam SY,  prennent l'avantage par une balle bien placée sur le côté gauche du gardien de la BANQUE DE France (but de Salam SY).

Il a fallu tenir encore sept minutes!

Le coup de sifflet final de l'arbitre a libéré tous les joueurs, le staff, les présidents et les supporters (notamment les joueurs de l’équipe 2 qui étaient restés pour soutenir leurs camarades) de l’A.S. EXPOGRAPH VANVES.

Merci à tous, la solidarité fera la  force de notre club.

Maintenant, il va falloir enchainer une seconde victoire à domicile samedi 28 octobre 2017 contre NETT U.S., encore à la recherche de ses premiers points ! Continuons et ne gâchons pas cette belle victoire.

Au travail.

Les p’tit rapporteurs satisfaits (JR/PJG)

FORZA EXPOGRAPH !