EQUIPE 1 : DESOLATION

29 octobre 2017 - 20:57

Samedi 28 octobre 2017, l’équipe 1 de football entreprise de l’A.S. EXPOGRAPH VANVES a reçu celle de NETT U.S. sur le terrain d’honneur du Parc des Sports André Roche à VANVES dans le cadre de la 5ère journée du championnat de Football Entreprise R1 1ERE.

Cette rencontre pouvait bonifier la belle performance du samedi précédent contre BANQUE DE France A.S. (victoire d’EXPOGRAPH par 3 buts à 2).

Le premier quart d’heure fut difficile pour nos couleurs, malgré une première action de Salam SY sur le côté droit dont son centre était arrêté par le gardien adverse.

A la 6ème minute, NETT ouvrait le score ; sur une mauvaise relance de notre charnière centrale, l’adversaire obtenait un corner ; malgré l’intervention de notre gardien Eymard DIATTA, le ballon repoussé sur le côté gauche de notre défense était récupéré par un attaquant adverse qui centrait sans opposition ; ce centre était repris victorieusement de la tête au deuxième poteau.

Notre adverse a failli marquer à deux reprises, suite à un coup franc côté gauche et à un centre venant côté droit au deuxième poteau avec un sauvetage de « Blanco » (Grégory IMPERIALE).

Après ce premier quart d’heure, nos joueurs sont vraiment entrés dans le match :

• 25ème minute : belle action de Salihou BADIAGA avec un face à face avec le gardien adverse, sans réussite ;
  • 26ème minute : belle relance de notre défense et pression sur l’adversaire qui permettait à Salihou BADIAGA d’égaliser en récupérant une passe du défenseur central vers son gardien ;
  • 40ème minute : belle frappe croisée de Chems BABELHADJ.

A noter une erreur de relance de « Blanco » qui aurait pu néfaste pour nos couleurs ; il se rattrapa en dégageant le ballon en corner (28ème minute).

Mi-temps sifflé sur le score nul de 1 but à 1.

A la mi-temps, le coach (Hicham AIT OMAR), insatisfait de la production de notre équipe, demanda plus d’intensité et d’agressivité afin de faire la différence contre une équipe qui était largement à notre portée.

Malheureusement, ces paroles furent sans effet.

L’équipe de NETT U.S. marqua un deuxième but suite à une perte de balle au milieu qui leur permit de transpercer notre défense (52ème minute).

La deuxième mi-temps fut très hachée avec beaucoup d’arrêts de jeu.

Malgré les changements effectués, entrées de Bafode CISSE, Lamin BOJANG, Jérôme GRANDVILLAIN, entre la 55ème et 70ème minute, rien n’y fit.

Nous avons eu trop de déchet de technique et l’adversaire avec beaucoup d’envie se jeta sur chaque ballon.

Nous avons perdu trop de duels et avons manqué des ingrédients nécessaires pour inverser le score : intensité, agressivité, envie, conviction…

Il est incompréhensible d’avoir donné un visage complètement différent du samedi précédent.

Attention à bien préparer le prochain match ; ce sera la Coupe Nationale contre IBM FRANCE PARIS C., club évoluant le samedi matin en championnat R1 1ère série.

Nous avons besoin de retrouver des compétiteurs avec la force mentale nécessaire pour passer l’obstacle qui se présente samedi prochain.

N’oubliez pas le résultat de la saison dernière au même stade de la Coupe Nationale.

Messieurs les joueurs, à vous de jouer pour satisfaire l’ensemble des dirigeants qui sont à vos côtés tous les week-ends et qui, par leur acharnement et leur conviction, vous mettent dans les meilleures conditions aux fins d’obtenir de bons résultats sur le terrain.

Le p’tit rapporteur agacé (PJG)

FORZA EXPOGRAPH !