LES JOUEURS L’ONT FAIT

10 décembre 2017 - 22:44

Samedi 9 décembre 2017, l’équipe 1 de football entreprise de l’AS EXPOGRAPH VANVES a reçu celle de LYON SPORT METROPOLE sur le terrain d’honneur du Parc des Sports André Roche à VANVES dans le cadre des 32ème de Finale de la Coupe Nationale de Football Entreprise.

Bien qu’outsider, les joueurs du Président Jean ROYER ont réussi à déjouer les pronostics en gagnant par 3 buts à 2 dans un match plein de rebondissements.

Le Maire de Vanves, Bernard GAUDUCHEAU, a donné le coup d’envoi de la rencontre puis a suivi la première mi-temps sur le banc des Délégués aux côtés de Jean ROYER et du délégué officiel de la FFF.

Première mi-temps très vive, engagée, un peu trop à notre avis tellement nos amis lyonnais étaient agressifs, à la limite du raisonnable.

Monsieur le Maire était étonné par le rythme de la rencontre.

Mais, à la 42ème minute, suite à une glissade de Vincent ROUX, EXPOGRAPH a encaissé un but contre le cours du jeu.

Ainsi, 1 but à 0 à la mi-temps en faveur des lyonnais !

Pour une fois, nos joueurs ont répondu au défi physique et suite à un pied levé sur Chems BABELHADJ, les lyonnais ont dû jouer la 2ème mi-temps à dix.

Les verts d’EXPOGRAPH ont égalisé par Mehdi OUALLI après un mauvais renvoi de la défense adverse.

La course poursuite a repris car les lyonnais, bien qu’en infériorité numérique, ont marqué un 2ème  but après une hésitation dans l’axe de nos milieux.

Le coach Hicham AIT OMAR a alors décidé de lancer dans le jeu Salam SY qui voulait prouver et, bien lui en pris, car deux débordements ponctués par des centres qui ont fait mouche, repris victorieusement par Yohan DE BLAISE.

3 buts à 2 à la 86ème minute en faveur d’EXPOGRAPH.

Le moral des lyonnais était dans les chaussettes et nos joueurs ont tout mis en œuvre pour conserver le ballon.

Malgré tout, les lyonnais auraient pu égaliser, mais l’arrêt réflexe sur sa ligne de notre gardien Eymard DIATTA a réduit à néant leurs derniers espoirs.

VICTOIRE !!!

Cela faisait depuis la saison 2014-2015 qu’EXPOGRAPH ne s’était pas qualifié pour une compétition nationale de football entreprise.

Match accompli, qui servira de référence, contre une très bonne équipe de LYON SPORT METROPOLE, mais à confirmer samedi prochain contre A.P.S.A.P. EMILE ROUX en championnat R1 de Ligue de Paris IDF de Football Entreprise.

Maxime GAGLIARDI, Adjoint au Maire Chargé des Sports, et Jean Claude VIGNAL, Président de la Section Football du Stade de Vanves, présents au match, ont pu apprécier l’envie des joueurs d’EXPOGRAPH.

Maintenant, les 2 p’tits gris présidents attendront le tirage au sort des 16ème de Finale jeudi prochain avec impatience.

Deux mentions :

• Chems BABELHADJ pour son courage et son match plein ;
  • Eymard DIATTA, notre gardien ? pour son arrêt de la dernière minute.

FORZA EXPOGRAPH !

Le p’tit rapporteur heureux (JR)