27 avril 2014 à 14:51

Expograph tient sa finale!

L'AS Expograph se qualifie pour la finale de la coupe de Paris entreprise.

Cette victoire 2-0 face à Métro Outre Mer a été acquise sereinement samedi à Vanves. Une rencontre maîtrisée dans l'ensemble par les vanvéens qui ont su être patients et réalistes dans les moments clés du match. La première mi-temps fut largement à l'avantage d'Expograph avec la possession du ballon, Métro se contentant de contres avec leurs deux attaquants très rapides. Il a fallu la demi-heure de jeupour voir Vanves ouvrir le score. Sur une remise de Fred Gleize bien placé au deuxième poteau, Nabil Boutaleb seul aux 6 mètres poussait le ballon dans le but vide (1-0). Ce but venait concrétiser la domination des joueurs de David Remisse, inquiétés uniquement sur des contre-attaques bien stoppées par l'arrière garde vanvéenne. Cette première mi-temps offrait de belles phases de jeu avec de la mobilité de la part des joueurs offensifs notamment entre Thomas Bolot (décalé sur le côté droit pour l'occasion et titulaire grâce au retard de Bassem), Fred Gleize et le serial buteur Nabil Boutaleb. La deuxième mi-temps reprenait sur un faux rythme ce qui permettait à Métro de se montrer dangereux mais sur chaque intervention, Mamadi Cissé se montrait impérial tout comme les 4 défenseurs sérieux cette après-midi. A noter la sortie sur blessure à la mi-temps de notre Roberto Carlos vanvéen, j'ai nommé Boudiangou Coulibaly (auteur de gestes techniques encore jamais vus dans le football!!) remplacé par l'inusable Joseph Pimenta bien supporté aujourd'hui par la famille. Dans le temps fort des visiteurs, Expograph allait doubler la mise: sur une balle dans le dos de la défense, Nabil manquait son contrôle mais ce qui devait être un raté se transformait en passe décisive pour Thomas Bolot qui doublait la mise sur une frappe entre les jambes du gardien (2-0). Ces deux-là très complice sur le terrain se sont une fois de plus trouvés les yeux fermés! La fin de match était maîtrisée par Expo avec l'apport de Bassem Farahat et d'Aimé Koudou certes retardataires mais précieux dans la conservation du ballon.

L'AS Expograph tient sa finale et devra conclure sa saison le 14 juin de la plus belle manière, échéance qu'il ne faudra pas rater face à la réserve de Hsbc qui est allée s'imposer dans l'autre demi-finale 2-1 sur le terrain de la banque de France.

Jean Royer et René Jeandonnet: "Une pelouse bien meilleure !!Des joueurs nettement en progrès dans l'application et la maîtrise du match,un ciel qui s'est éclairci juste pendant le match et la présence de notre adjoint aux sports Maxime Gagliardi.T

out a été réuni pour permettre à l'AS Expograph d'atteindre une nouvelle finale(le 14 juin).Un but en première mi-temps et le second marqué ,pendant le temps fort de l'equipe adverse,ont rassuré les supporters.A noter l'excellente partie de notre gardien Mamadi,surnommé "le chat". Le sérieux et la sérénité ont fait le reste ...cela nous rappelle de bons souvenirs qui nous ont menés jusqu'au titre de Champion de France,ça sent bon la victoire! Expograph n'est plus qu'à 90 minutes de la récompense! Continuons !"

Forza Expograph!