1 décembre 2015 à 13:41

Frustration!

Ce samedi 28/11 les féminines d'Expograph jouaient leur 2eme match de championnat après les tragiques événements de Paris.

Les joueuses avaient envie de bien faire face à un adversaire que l'on imaginait du même niveau. Mais à sa grande habitude l'équipe encaisse en premier un but à la 10eme minute. A la 20eme nous égalisons grâce à une belle reprise de volée de Clémence. Les occasions s'enchainent pour les Vanvéennes mais elles n'arrivent pas à concrétiser. Forcément la punition vient et l'équipe adverse prend l'avantage avec 2-1 à la 29eme puis 3-1 à la 35eme ce qui fut le score à la mi-temps.

La deuxième mi-temps repart sur de très bonnes bases avec des Vanvéennes qui harcèlent le but adverse et marquent grâce à une superbe frappe du gauche de sa capitaine, Raisa. L'équipe continue de dominer et sur une occasion repoussée par la gardienne adverse Emeline notre attaquante se blesse à la cheville ce qui nécessite l'intervention des pompiers.

A ce moment les féminines se cristallisent les jambes et n'arrivent plus à jouer. Et sur un moment de panique en défense, elles encaissent le 4-2. La volonté est forte et l'orgueil touché : Tracy sur une jambe, car blessée à la cuisse, marque un 3eme et dernier but à la 71eme minute. Le score ne changera plus malgré 27 tirs au but pour les Vanvéennes à 9 pour les visiteuses.

A noter malgré la défaite : un état d'esprit remarquable et la présence de la quasi totalité des joueuses d'Expograph pour un goûter à la fin du match. Seule joueuse manquante, Emeline qui ne s'en sort normalement qu'avec une entorse.

Merci à Audrey et Tracy d'être venues voir Emeline à l'hôpital, merci à Guillaume pour l'arbitrage, merci à Alain et Marine pour leur aide.

Forza Expograph !