26 mai 2016 à 21:21

Expograph à la Vanvéenne

Ce dimanche 29 mai, il n'y a pas que la fête des mères il y a aussi la Vanvéenne !

La Vanvéenne est une course familiale alliant la course sur route et la course en milieu naturel, tout en proposant plusieurs parcours pour accueillir un public de 5 à 80 ans et ainsi combler les coureurs novices, amateurs et confirmés.

Départ et arrivée au Parc des Sports André Roche à Vanves. Les différents parcours vous feront découvrir ou redécouvrir les rues de Vanves, son centre ancien, le Parc Pic, sans oublier le parc du Lycée Michelet.

La 14e édition de la Vanvéenne se déroulera donc ce dimanche au départ du Parc des Sports André Roche.Expograph Vanves y participera aussi ! Des joueurs se sont inscrits à la course. Ils y participeront avec l'équipe Parcours Sportif.

Pour en savoir plus sur la Vanvéenne connectez-vous sur le site : http://www.lavanveenne.fr/

Qu'est ce que Parcours Sportif ?

L’équipe « Parcours Sportif » a été créée en septembre 2012. Elle est née de la fréquentation régulière des parcours sportifs (nommés aussi parcours de santé) par ses deux Capitaines : Mika & Henry. Rapidement, cette mini-équipe de 2 a proposé des entraînements gratuits ainsi que des exercices à faire chez soi, ou encore de l’actualité sportive via les réseaux sociaux.

Après un départ un peu timide en 2013 pour nos débuts dans le milieu des courses à obstacles & atypiques, on a rapidement mis les bouchées doubles dans nos participations ! La taille de l’équipe varie en fonction des événements, notre plus jeune membre à 6 ans & notre doyen 60 ans.

Aujourd’hui, l’équipe participe à de nombreux événements (environ 20 en 2015) et ce, dans toute la France. Nous continuons également de proposer des entrainements gratuits et nous portons souvent bénévoles sur les courses afin d'aider les organisateurs.

Nous ne participons pas (ou très peu) en élite et abordons nos différentes participations sous l’angle du « fun » en priorité, bien que chaque course représente un challenge ou un dépassement de soi.

Et pour être sûr que ces principes restent de mise, nous avons une règle : « On part ensemble, on finit ensemble ». La team Parcours Sportif est ouverte à tout nouveau membre qui souhaite s'essayer à la course à obstacles dans ce même état d'esprit solidaire et convivial.