7 novembre 2016 à 10:27

EXPOGRAPH 1 DANS LA DOULEUR

Samedi 5 novembre 2016, l’équipe 1 de l’AS EXPOGRAPH VANVES a reçu à 16h30 NIKE FC 1 sur le terrain d’honneur du Parc des Sports André Roche à VANVES.

En cette période de Toussaint et de fête des morts, deux mots viennent à l'esprit : « REGRETS ÉTERNELS ! »

En effet, les joueurs Vanvéens sont à créditer d'une très bonne première mi-temps où ils ont vite pris l'avantage à la 13ème minute, suite à une belle construction collective qui leur permis d’obtenir un corner ; sur celui-ci, Salihou BADIAGA, au deuxième poteau, a ouvert le score sur une belle tête.

Puis, l’équipe de NIKE est revenue au score après une première erreur défensive : cadeau.

EXPOGRAPH VANVES a repris rapidement l'avantage après une action partie du milieu, densifiée par le coach, tactique gagnante ; deuxième but de Salihou BADIAGA.

44ème minute, main face au but d'Expograph et faute de pied sur un adversaire selon l’arbitre central, sévère selon les joueurs, mais 2ème cadeau et égalisation de NIKE sur coup-franc.

Mi-temps sifflé sur le score de 2  buts partout.

Dur, après une première mi-temps complète malgré tout et certainement la plus aboutie de la saison. Dans le vestiaire, tout le monde y croit car NIKE, le champion en titre, n'a pas eu la maîtrise du jeu.

La seconde période a vu EXPOGRAPH s'enterrer tout seul en offrant deux nouveaux buts, malgré une domination toujours constante.

Défaite d’EXPOGRAPH VANVES par 4 buts à 2.

Frustration des joueurs, certes, malgré un bon match mais le Loup a mangé l'Agneau ; la rigueur n'est pas encore suffisante et la révolte des joueurs dans le vestiaire devrait plutôt être sur le terrain et non pas après…

Les entraîneurs vont profiter de cette semaine, pour regonfler les troupes et faire obligatoirement des changements dans la composition d'équipe et dans les postes de chacun, en vue de la Coupe de France de Football Entreprise, un des objectifs du club avec le championnat bien sûr.

EXPOGRAPH rentre dans les rangs pour l'instant mais la saison est longue et on y croit TOUS.

Tous les dirigeants sont confiants, les progrès sont constants et il faut savoir passer par des revers comme hier pour tirer les conclusions qui s'imposent et grandir pour gagner la conquête du Graal.

Notre Equipe 2 a fait un très bon match nul (1 but à 1) de haut niveau contre une belle Equipe de NIKE. BRAVO !

Le p’tit rapporteur POSITIF.