15 janvier 2017 à 22:24

EXPOGRAPH 1 EN VERVE

Samedi 14 janvier 2017, l’équipe 1 de l’AS EXPOGRAPH VANVES a accueilli celle du CHI POISSY SGL 1 sur le terrain d’honneur du Parc des Sports André Roche à VANVES dans le cadre de la 11ème journée du championnat DH de Football Entreprise ; coup d’envoi donné à 16h30.

La nouvelle année 2017 a plutôt bien démarré pour les joueurs de l'AS EXPOGRAPH qui, pour le dernier match aller à domicile, ont atomisé les joueurs du CHI POISSY SGL sur le score sans appel de 8 buts à 1.

Pourtant, à voir l’état de la pelouse avant le match, labourée de part en part, difficile  d'imaginer un bon match de football ! (par pitié, pas de rugby le vendredi quand la pelouse est détrempée, sachant que les joueurs d'EXPOGRAPH ne se sont pas entraînés le jeudi soir pour préserver la pelouse en prévision du match du samedi).

Pour en revenir au match, sur le coup d'envoi, une balle en profondeur pour Anouar FATMI qui s'est infiltré, a attendu la sortie du gardien et d'une petite balle piquée a ouvert le score après 20 secondes. Peut-être le plus rapide du championnat !

Puis, Anouar FATMI est devenu passeur décisif pour Salam SY et ensuite pour Nizar SLIM (hé oui encore lui, il en a fait une habitude positive ma foi).

Un 4e but fut inscrit avant la mi-temps par Daniel VIEIRA MONTEIRO.

Les p’tits gris (les présidents), sur le banc, étaient aux anges).

Une petite erreur de marquage a permis au CHI POISSY SGL de réduire le score et la mi-temps est intervenue sur le score de 4 buts à 1 en faveur d’EXPOGRAPH VANVES.

La 2èmemi-temps, après les derniers souffles du CHI POISSY SGL, a vu nos joueurs s'appliquer et marquer quatre nouveaux buts dont un magnifique de Jérôme GRANDVILLAIN après une très belle action collective partie de derrière.

Les autres buteurs : Salam SY à deux reprises et encore Nizar SLIM.

Avec ce résultat, notre équipe 1 a conforté sa sixième place et l’espoir de remonter vers le haut du classement reste toujours possible.

Cependant, pas d'euphorie débordante, car samedi prochain, place  à la Coupe de Paris Ile de France, Challenge Jean Restle, où EXPOGRAPH VANVES défendra son titre 2016, en allant affronter AEROPORT CDG, club de DHR, sur son terrain difficile de COMPANS en Seine et Marne. Nos joueurs seront attendus.

Le p’tit rapporteur reposé

Forza Expograph.!