25 juin 2017 à 18:35

LE MATCH DE TROP

Samedi 17 juin 2017, l’équipe1 de l’AS EXPOGRAPH VANVES a affronté celle de NEW TEAM VINCENNES AU CORNER dans le cadre de la finale de la Coupe de Paris Ile de France Restle de Football Entreprise.

Cette rencontre s’est déroulée à DRAVEIL (91), stade Alain Fournir ; le coup d’envoi a été donné à 16h30 sous un soleil de plomb.

Le début de match fut à l’avantage d’EXPOGRAPH qui ouvrait le score sur une très belle action ; suite à un centre venu de la droite, Alexandre ROUSSELIERE de la tête décalait Chems BABELHADJ qui, d’un tir imparable, trompait le gardien adverse.

Mais, la deuxième partie de cette première mi-temps a vu l’équipe de NEW TEAM VINCENNES AU CORNER un peu plus entreprenante qui se créa quelques situations intéressantes.

Mais, la fin de cette première mi-temps aurait pu permettre à EXPOGRAPH d’aggraver le score.

Dès le début de la deuxième mi-temps, NEW TEAM VINCENNES AU CORNER partit pied au plancher et égalisa grâce à son attaquant virevoltant. Cette équipe, ayant décidé de jouer plus haut, posa de nombreux problèmes à EXPOGRAPH. Il a fallu que Claude SOKEWAWU, dans les buts, soit vigilant et auteur de très belles parades pour retarder l’échéance.

L’arbitre siffla la fin du temps règlementaire sur le score nul de 1 but à 1.

Les prolongations, deux mi-temps de quinze minutes, allaient peut-être départager ces deux équipes avant éventuellement une séance de tirs au but.

La première mi-temps prolongation ne donna rien de particulier. Par contre, le début de la deuxième mi-temps fut décisif et vit l’équipe de NEW TEAM VINCENNES AU CORNER marquer un deuxième but toujours par son même attaquant qui se joua de la défense d’EXPOGRAPH.

Malgré un sursaut dans les dernières minutes notamment sur des corners où Christophe HIMMER eut l’égalisation au bout du pied mais le gardien de NEW TEAM VINCENNES AU CORNER réussit un bel arrêt sur sa ligne, l’arbitre siffla la fin de la rencontre sur le score de 2 buts à 1 en faveur de NEW TEAM VINCENNES AU CORNER.

Victoire méritée de cette équipe qui a eu l’envie et les ressources physiques pour aller chercher cette coupe.

Quant à EXPOGRAPH, il lui a surtout manqué de l’essence dans le moteur à partir de la deuxième mi-temps du temps réglementaire pour bon nombre de joueurs en raison du ramadan.

FORZA EXPOGRAPH !

Le p’tit rapporteur déçu