29 octobre 2017 à 20:53

EQUIPE 2 : PREMIERE VICTOIRE EN CHAMPIONNAT

Samedi 28 octobre 2017, l’équipe2 de football entreprise de l’A.S. EXPOGRAPH VANVES a reçu celle de NETT U.S. sur le terrain d’honneur du Parc des Sports André Roche à VANVES dans le cadre de la 5ère journée du championnat de Football Entreprise R1 2EME.

Cette rencontre est partie sur les chapeaux de roues.

Au bout de 30 secondes de jeu, notre équipe ouvrait le score par Bilaly CAMARA suite à un centre de Mehdi OUALLI.

A la 2ème minute, l’équipe de NETT U.S. aurait pu égaliser à la suite d’un coup-franc, mais  la tête passait au-dessus de la transversale.

Nouvelle attaque d’EXPOGRAPH, centre de Nizar SLIM, le défenseur adverse s’emmêlait les crayons, Bilaly CAMARA n’en profitait pour doubler la mise.

A la 6ème minute, Mehdi OUALLI marquait un deuxième but. Puis, notre équipe se procurait plusieurs occasions sans aggraver le score :

• 25ème minute : action individuelle de Mehdi OUALLI éliminant trois adversaires et tirait sur le poteau ;
  • 28ème minute : beau travail de Jean-Rudy SINDA côté droit qui centrait au deuxième poteau, Hamid DJAMER le reprenait, mais le gardien adverse repoussait ;
  • 30ème minute : ballon récupéré au milieu, une-deux entre Bilaly CAMARA et Hamid DJAMER qui butait encore sur le gardien ;
  • 34ème minute : excellent centre, côté gauche, de Mathieu BOUFFARD vers Jean-Rudy SINDA qui mettait la tête juste à côté du but.

A force de se procurer des occasions sans être réaliste, l’adversaire réduisait le score ; ballon en retrait pas assez appuyé de Vincent ROUX vers notre gardien Emmanuel CAVROT, un peu passif sur cette action et manque de communication entre nos deux joueurs, qui était subtilisé par un attaquant adverse et marquait dans le but vide.

Toutefois, juste avant la mi-temps, un super centre au deuxième poteau pour Hamid DJAMER aurait dû permettre de marquer ce troisième but ; Hamid n’ajustait pas sa reprise de volée qui passait à côté du but adverse.

Mi-temps sifflé sur le score de 2 buts à 1 en faveur d’EXPOGRAPH.

Le début de la deuxième mi-temps reprenait sur un rythme fou de part et d’autre ; deux actions adverses contre une pour notre équipe auraient pu modifier le score.

Nouvelle action de Mehdi OUALLI qui n’en profitait pas, son tir passant largement à côté du but adverse.

Encore un beau travail côté droit à la suite d’une remise en touche avec une aile de pigeon remarquable de Bilaly CAMARA pour Karim BOUZADI, mais son tir était repoussé par le gardien de NETT (67ème minute).

Enfin, à la 70ème minute, la délivrance grâce une passe en profondeur de Mostafa CHRIRAA pour Mehdi OUALLI qui marquait le troisième but. Béchir BOUSLAH, 5 minutes plus tard, aggravait la marque, le défenseur central adverse lui délivrant une belle passe.

Mais, à la 38ème minute, NETT marquait un deuxième but ; notre milieu et défense étaient transpercés.

L’arbitre siffla la fin de la rencontre sur le score de 4 buts à 2 en faveur d’EXPOGRAPH.

Belle victoire, mais il faudra montrer plus de maîtrise et de réalisme sur les prochains matchs pour éviter de se mettre en difficulté à certains moments.

Le p’tit rapporteur (PJG)

FORZA EXPOGRAPH !