25 janvier 2018 à 12:46

ENCORE UNE VICTOIRE POUR L’EQUIPE 1

Samedi 20 janvier 2018, les deux équipes de Football Entreprise de l’AS EXPOGRAPH VANVES se sont déplacées à COLOMBES (Stade Yves Du Manoir) pour y affronter celles de l’AS ORANGE F.ISSY dans le cadre de la 11ème journée du championnat de Football Entreprise R1 (1ERE et 2EME).

Tout d’abord TRISTESSE, car après le décès de notre « Papy » emblématique Guy ROYER en novembre 2017, ce samedi matin, nous avons appris avec stupéfaction le décès de Jean-Michel LE CLAINCHE, ancien entraineur et dirigeant du club.

Lors de la saison 2011-2012, Jean-Michel, en binôme avec Fredi SULA,  nous avait permis d’obtenir le titre de Champion National de Football Entreprise (CN2) ainsi que celui de Champion d’Ile-de-France de DH de Football Entreprise et d’arriver en demi-finale de la Coupe Nationale de Football Entreprise.
Nous ne t’oublierons JAMAIS, Jean Michel.

Ensuite, le match tant attendu, le derby des Hauts de Seine de Football Entreprise.
« La remontada » continue, victoire par 1 but à 0 pour notre équipe 1, au cours d’un match serré sur un terrain très lourd, mais en respectant les consignes avec application.

Le seul but de la rencontre est survenu en première mi-temps à l’issue d’un contre, balle en profondeur sur le côté droit de Karim BOUZIDI, auteur d’un bon match, en direction de Chems BABELHADJ qui a tenté un centre tir repoussé par le gardien orangiste dans les pieds de Sofiane BITAM, bien démarqué au second poteau qui a marqué dans le but vide.

Important, c’est la seconde fois d’affilée que l’équipe 1 d’EXPOGRAPH n’a pas encaissé de but et la première victoire depuis la saison 2012-2013 sur les terres d’ORANGE ; c’était arrivé le 7 octobre 2012 et l’équipe 1 d’EXPOGRAPH s’était imposé par 2 buts à 1.

Donc, victoire d’un groupe de copains, solidaires, volontaires.

Samedi 27 janvier prochain, ce sera une autre histoire : 16ème de finale de la Coupe Nationale de Football Entreprise  à l’extérieur contre l’ASPTT CHAMBOURCY, favori de cette rencontre.
Nous irons sans pression et, ...pourquoi pas un nouvel exploit !

Quant à l’équipe 2, elle n’a pas réussi à conserver son invincibilité en 2018 (victoire en Coupe de Paris IDF Mathieu et lors de la précédente journée de championnat).

La première mi-temps fut laborieuse où, en début de match, sur un mauvais placement de notre défense, notre adversaire a ouvert le score. Puis, suite à une relance ratée du gardien d’ORANGE, nous avons égalisé. Mais, à la suite d’une action offensive, où notre défense fut loin de tout reproche, l’équipe 2 d’ORANGE a pris l’avantage.

Malgré les changements intervenus à la mi-temps, nous avons encaissé un troisième but en tout début de seconde mi-temps. Malgré notre réduction du score et une deuxième mi-temps de meilleure qualité, nous avons quand même perdu cette rencontre qui était probablement à notre portée.

FORZA EXPOGRAPH !

Les p’tits rapporteurs (JR/PJG)

FORZA EXPOGRAPH,Le p’tit rapporteur