21 octobre 2018 à 20:44

Et de deux !

Samedi 13 octobre 2018, l’équipe 1 de football entreprise de l’A.S. EXPOGRAPH VANVES a reçu celle de CHI POISSY SGL sur le terrain d’honneur du Parc des Sports André Roche à VANVES dans le cadre de la sixième journée de championnat R1 de Football Entreprise.

En ce beau samedi après-midi d’été, EXPOGRAPH devait confirmer après sa victoire à l’extérieur de la semaine précédente.

Chose faite !

Une victoire acquise par 4 buts à 1, malgré une première mi-temps où les attaquants, étouffés par la chaleur, ont manqué de rythme et sont venus buter sur une défense adverse bien regroupée devant son but.

Après un recalage à la mi-temps, nos attaquants ont retrouvé leurs ailes en six minutes et ont fait passer le score à 3 buts à 0 suite à une passe, au cordeau en profondeur de Martin BRIBET, encore décisif aujourd’hui, pour Yohan DE BLAISE qui a réussi son face à face avec le gardien adverse.

Martin BRIBET a marqué le deuxième but suite à une belle pénétration dans la défense et Mickael ADOUAN a été récompensé de son courage en marquant le troisième but plein de puissance.
Suite à un petit relâchement, CHI POISSY SGL a réduit le score après un but dévié de la tête.

Mais, deux minutes après, Yohan DE BLAISE a réussi son doublé après avoir été bien lancé dans l’axe par nos milieux.

Coach Hicham demanda alors de garder le score et de faire tourner le ballon, ce qui fut bien fait. Victoire donc d’EXPOGRAPH  par 4 buts à 1.

Série de victoire en cours, remontée au classement de la 11ème à la 7ème place ; réception de NIKE samedi prochain, et  nous espérons que le diction « jamais deux  sans trois » se réalise.

Attention, EXPOGRAPH n’a pas battu NIKE en championnat depuis le 7 février 2015, soit 6 matchs (5 défaites et un nul)

C’est peut-être le moment d’inverser cette tendance négative!

FORZA EXPOGRAPH

Le p’tit rapporteur (JR)