Enfin, le match référence

24 octobre 2018 - 16:20

Samedi 20 octobre 2018, les deux équipes de Football Entreprise de l’A.S. EXPOGRAPH VANVES ont reçu sur le terrain d’honneur du Parc des Sports André Roche à VANVES celles de NIKE F.C. dans le cadre de la septième journée de championnat R1 de Football Entreprise.

On dit souvent jamais deux sans trois!

C’a été le cas en ce samedi après-midi où les joueurs d’EXPOGRAPH ont affronté les champions en titre de NIKE F.C. et nous espérions continuer la série de victoires, même s’il y avait en face un adversaire de qualité.

Après cinq minutes équilibrées, EXPOGRAPH a dû déjà courir après le score suite à un excès de confiance de Chems BABELHADJ qui a perdu un ballon aux trente mètres dans l’axe, suivi d’un cafouillage devant les buts vanvéens, et un tir tendu de l’avant-centre adverse.

A la trentième minute, par un magnifique coup franc de Chems BABELHADJ qui, d’un tir placé au ras du mur et du poteau, s’est racheté de sa bévue du début et a donc égalisé.

Il fut ensuite le maître à jouer de toute l’équipe qui ne voulait rien lâcher.

A cinq minutes de la mi-temps, Sofiane BITAM sur le flanc droit, crocheté dans la surface de réparation, a bénéficié d’un penalty logique transformé par Yohan DE BLAISE, très actif encore aujourd’hui.

2 buts à 1 en faveur d’EXPOGRAPH à la mi-temps ! Les 8 buts encaissés contre F.C. BEST TRAINING CHAMBOURCY est très loin dans les têtes.

La seconde période a vu EXPOGRAPH dominer complètement son sujet et faire baisser pavillon à NIKE une troisième fois par un but d’Anouar FATMI, seul au second poteau.

Restait à tenir encore vingt minutes après ce troisième but ;  le plus dur était fait, il ne fallait rien lâcher. Les joueurs d’EXPOGRAPH ont cette fois conservé le score et obtenu cette victoire référence contre une grosse cylindrée.

Une très bonne application des consignes et le sérieux de tous laissent entrevoir une saison très palpitante.

EXPOGRAPH se retrouve cinquième au classement, précédant son adversaire du jour, et souhaite poursuivre sa série d’invincibilité depuis trois matchs en recevant samedi prochain COMMUNAUX MAISONS ALFORT A.

Seule ombre au tableau en ce samedi, la défaite de l’équipe 2 par 1 but à 0 contre l’équipe 2 de NIKE qui est invincible depuis le début de la saison.

On en parle sur Actufoot : http://www.actufoot.com/95/nabil-boudora-fc-nike-on-a-manque-de-conviction/

FORZA EXPOGRAPH !

Le p’tit rapporteur rêveur