5 novembre 2018 à 09:07

UN WEEK-END A OUBLIER

Samedi 3 novembre 2018, l’équipe 1 de Football Entreprise de l’A.S. EXPOGRAPH s’est déplacée à ANTONY (92), stade de la Croix de Berny, pour y affronter celle de METRO FOOTBALL dans le cadre du dernier tour régional de la Coupe Nationale de Football Entreprise.

On dit souvent : «Que la meilleure équipe gagne» !

Eh bien, les adversaires d’EXPOGRAPH ont tous reconnu qu’ils ne méritaient pas de gagner tellement ils avaient été dominés par des joueurs d’EXPOGRAPH bien en place.

Malgré tout, le score final a été à l’avantage de METRO FOOTBALL : 5 buts à 3 ; toujours beaucoup de buts entre ces deux équipes lors de leurs confrontations.

Pourtant tout avait bien démarré. EXPOGRAPH avait ouvert le score, puis METRO FOOTBALL avait égalisé. Ensuite, EXPOGRAPH reprit l’avantage et METRO FOOTBALL recolla au score juste avant la mi-temps.

En début de deuxième mi-temps, suite à une très belle action collective, Jérôme GRANDVILLAIN « alias Benjamin PAVARD », d’un tir puissant côté droit après un centre, a marqué en pleine lucarne. 3 buts à 2 en faveur d’EXPOGRAPH et il restait vingt-cinq  minutes à jouer.

Nos joueurs maîtrisaient et faisaient tourner le ballon avec application lorsque le tournant du match arriva : Chems BABELHADJ a perdu son sang-froid, insulta l’arbitre pour un coup franc non sifflé. Carton rouge mérité et impardonnable.

A cause de ce fait, un match bien géré est devenu très vite éprouvant à dix contre onze. 3 buts à 3 à huit minutes de la fin et la machine s’est dérèglée et deux nouveaux buts pour METRO FOOTBALL ont enfoncé le clou.

Que de regrets et quelle frustration pour les joueurs réduits à dix qui pensaient tenir leur exploit !

Comment notre meneur de jeu a pu en arriver là. Même ses partenaires n’ont pu l’excuser.

La sanction risque d’être sévère, et tout un club est pénalisé par cette élimination bête.

Le p’tit rapporteur introverti mais qui n’en pense pas moins.

A noter aussi la défaite de l’équipe 2 d’EXPOGRAPH qui affrontait celle du CHI POISSY SGL en match en retard du championnat R1 de Football Entreprise par 4 buts à 1. Le match s’est déroulé à domicile sur le terrain d’honneur du Parc des Sports André Roche à VANVES (92).