23 décembre 2018 à 22:03

QUALIFICATION DIFFICILE

Samedi 15 novembre 2018, l’équipe 1 de Football Entreprise de l’A.S. EXPOGRAPH s’est déplacée à LIMEIL-BREVANNES (94), stade Didier Pironi, pour y affronter l’équipe 3 d’APSAP E.ROUX dans le cadre du deuxième tour de la Coupe de Paris Crédit Mutuel de Football Entreprise.

Un match sous un ciel gris et bas avec une pluie verglaçante et par une température de -1° C.

Vraiment un temps pour jouer au football !

En première mi-temps, EXPOGRAPH n’a pas su se mettre rapidement à l’abri ; pas de rythme, ni d’intensité afin d’étouffer l’adversaire. Au contraire, notre équipe tomba dans le rythme de l’adversaire avec beaucoup de déchet technique et de mauvais choix. Malgré tout, notre équipe s’est procurée sept occasions, mais par manque d’abnégation et de concentration, elle n’a pas su trouver l’ouverture. A noter également un tir sur le poteau en fin de mi-temps.

Notre adversaire aurait pu profiter notamment de deux situations, notamment sur une mauvaise relance de notre défense et sur un contre à deux contre deux.

La mi-temps fut donc sifflée sur un score nul et vierge. Les murs du vestiaire ont tremblé ; coach Hicham AIT OMAR étant mécontent de la prestation de nos couleurs.

La deuxième mi-temps fut du même acabit. L’équipe adverse en confiance a tenté sa chance mais notre gardien fit bonne garde à deux reprises en ce début de mi-temps.

Puis, nous avons eu quelques situations, mais nous n’avons réussi à prendre le dessus pour les mêmes raisons qu’en première mi-temps.

Les prolongations approchaient ; sur un débordement côté gauche de Salam SY, son centre était touché de la main par un défenseur adverse.

Pénalty sévère qui permit à Anouar FATMI d’ouvrir le score.

En toute fin de match, l’APSAP E. ROUX bénéficia d’un coup-franc à la limite de la surface de réparation sans dégât pour nos couleurs.

L’arbitre siffla la fin du match sur ce score de 1 but à 0 en faveur d’EXPOGRAPH.

Le p’tit rapporteur